Art-Thérapie ?

Certains thérapeutes avancent que ce qui est créatif est le plus souvent thérapeutique et ce qui est thérapeutique ressort souvent d’un processus de découverte créatif

Santé

Pour maintenir le corps sain, nous encourageons de faire de la gym ou un sport; pour préserver sa santé mentale et psychique, je propose de pratiquer une activité créatrice. Ce type d’activité par la création de formes, de figures, de textes, volumes, sons, scènes…en liens avec les aspects émotionnels et intuitifs de la personne permet le développement d’un processus de découverte de soi. Elle facilite le maintien de l’attention, la flexibilité et l’ouverture, tout en procurant un certain plaisir, un épanouissement dans la découverte de ses ressources et d’éventuelles capacités insoupçonnées, afin de s’orienter vers une bonne qualité de vie.

Soucis

Les imprévus, difficultés ou accidents de vie (divorces, deuils, recomposition familiale, migration, chômage, maladies,) amène souvent la personne à penser constamment à cette difficulté et à s’épuiser. L’inquiétude peut s’installer et sa santé peut en souffrir, réduisant l’esprit d’initiative et installant une sorte de paralysie déprimante, une impression d’impuissance.